samedi 25 novembre 2006

Séverine

Séverine, c'est l'une des chargés de mission Planète Urgence. Elle s'occupe notamment du projet de formation à la bureautique à Dakar et accompagne ses volontaires en leur fournissant tous les docs/infos importants: coordonnées des correspondants sur place, ordre de mission, termes de l'engagement, infos sur le pays concerné par la mission, supports de cours, contrat d'assurance rapatriement, notes de frais, questionnaire médical (à remplir lors d'une consultation médicale), formalités et conseils avant un départ en mission, support pour le rapport de mission et même un récapitulatif des deux jours de formation, guide du volontaire au Sénégal.... billets d'avion!


Aprés de nombreux échanges par mail et par téléphone, j'ai rencontré "la parraine" de nombre de volontaires le dernier jour de la formation. Elle m'a fait un petit topo sur le Sénégal (son histoire, ses traditions/valeurs) et remis les précieux billets d'avion.

Séverine met également en relation les acteurs autour d'un même projet. A ce propos, heureuse surprise: si Frédéric (mon précedesseur) m'avait déjà parlé d'un François arrivé la semaine dernière pour donner un coup de pouce au Risoa (le centre dans lequel je travaillerai aussi) pour leur comptabilité, Séverine me parle d'une autre personne: Thanh. Voici une équipe inattendue! "Vous pourrez sortir diner ensemble le soir et profiter du pays tous les trois", ajoute t-elle. Programme plutot tentant a priori. J'espère que nous formerons une équipe sympa!

Du coup, elle nous a envoyé un mail "de présentation officielle" à tous les trois hier. J'ai répondu que j'étais ravie de les retrouver à Dakar. Thanh a également répondu, en précisant qu'il arrivait aujourd'hui samedi (et qu'il pensait que personne n'était au courant de son arrivée!).

Bref, tout ceci sent le départ, d'autant que Frédéric m'a envoyé un mail "de passation": bilan des stagiaires à jour sur son blog, derniers conseils, remise de la clé de la salle des ordis à François... Reste à boucler les bagages!...

Aucun commentaire:

A bientôt!

A bientôt!