mercredi 6 décembre 2006

Cours d’internet


Lors du cours du matin sur Excel, j’ai commencé par des calculs simples qui ont permis aux débutants de faire des exercices (calcul du montant total de 8 djembés ayant un prix unitaire de 10000 FCFA auxquels on applique une remise de 10%) pendant que j’expliquais aux « confirmés » les fonctions plus compliquées. Cela permet d’apprendre quelque chose à tous, mais demande une grande attention : quand je vois que les débutants ne parviennent plus à avancer (s’ils arrêtent de se ré-expliquer entre eux, c’est que plus personne ne se souvient de la manip !), j’essaie de trouver vite un exercice aux confirmés à faire pour aller rejoindre l’autre groupe. Et vice-versa !



L’après-midi fut plus tranquille : explication d’Internet… et chacun a pu faire une recherche sur son nom sur google. Mame N’Goné a ainsi découvert son homonyme, une éducatrice spécialisée à Dakar. Amy a rigolé en découvrant qu’un site proposait un guide sur « comment draguer Amy ». Ibrahima a découvert avec amusement son homonyme, qui a exposé une thèse à l’université d’Orléans. Bref, l’exercice fut assez ludique !Ensuite, création de son email pour ceux qui n’en avaient pas (peu nombreux désormais car c’est la troisième fois au moins que je fais ça avec eux !) et première explication très écoutée sur le blog. Dommage, blogger ne fonctionnait pas dans l’après-midi. Il y avait un problème de serveur apparemment. J’espère que demain tout sera OK car les attentes sont fortes.



Ci-dessous, un coucou pour Frédéric s'il lit ce blog: tous les élèves lui disent bonjour:

3 commentaires:

Fredd a dit…

Merci à tous... Ca fait du bien pour commencer la journée !!
Frédéric

Anonyme a dit…

bonjour Séverine,
a priori tout ce passe bien. c'est treès pratique pour savoir comment vous vivez les choses de "l'intérieur". bref, tu as l'aire de t'être bien adaptée tant mieux! à bientôt.

séverine

Unknown a dit…

Hello Séverine,
Quel sourire sur ton visage ...

Merci beaucoup de partager tout cela avec nous.

Catherine

A bientôt!

A bientôt!