mercredi 6 décembre 2006

Le voyant

Après les cours, Aïssatou et moi sommes allées consulter « un voyant ». Je ne pouvais pas partir de Dakar sans gri-gri !! Sur le trajet, Aïssatou m’avait bien briefée : « Tu prends les coquillages que le voyant te tendra dans tes mains et tu ajoutes une pièce de 500 FCFA (moins de 0,5 euro). Tu leur chuchotes ce que tu veux savoir : ton boulot, tes amours, ta santé, ta famille… tout quoi. Tu peux poser plein de questions. Aprés, tu craches dessus et tu les rends au voyant ».

Le voyant m’a donné quelques indications puis demandé 2 sacrifices : deux kilos de viande et 4 variétés de fruit, à mettre dans un sachet, puis à donner à un voyant ou à une personne travaillant dans une mosquée. Ensuite, les portes de la chance s’ouvriront pour moi.

Pour une autre personne, je dois sacrifier 9 mètres de tissus et un poulet + lui donner un grigri que le voyant va me confectionner pour elle vendredi soir car elle a des "mauvais esprits".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou Sévouille,

Alors il t'a dis quoi le voyant??

GG

A bientôt!

A bientôt!