mardi 5 décembre 2006

Maison de poupée grandeur nature

Aprés les cours, j’ai visité l’atelier de fabrique de poupée où travaille une stagiaire de François. Ici, les femmes doivent faire preuve de talents pour réussir à trouver une activité. Certaines préparent des patisseries, d'autres des sirops (Bissap, Tamarin, Bouyé, Gingembre...), d'autres encore des confitures et/ou des poupées...



Secret de fabrication: un petit morceau de bois en guise de colonne vertébrale, quelques bouts d’éponges pour la musculature, et voici une jolie poupée qui s’habillera de quelques centimètres de tissus. Les femmes cousent en plus de jolies boucles d’oreille sur leur représentantes en mousse (sinon, ce ne serait pas des sénégalaises) en perle ou en or, c’est selon son imagination.

Là aussi, l’idée du blog fait fureur. Les sénégalais ont bien compris l’intérêt commercial du web et travaillent à l’exploiter. Tout ça me confirme que les cours d'internet sur les emails et les blogs prévus pour demain et jeudi semblent vraiment importants.
Du coup, c’était reparti pour un défilé de poupées ! Je me retrouve avec des tas de photos insolites sur mon appareil : plafonds installés par Samb, meubles fabriqués dans son atelier, accessoires de portables vendus par Mame Goné, femmes sénégalaises en mousse…


« On va chercher quelqu’un pour prendre des photos avec toi aussi », me proposa le groupe tout en me mettant un petit dans les bras. En fait, les sénégalais adorent faire les photos !

Promis, arrivée en France, je fais le blog des poupées africaines...


Aucun commentaire:

A bientôt!

A bientôt!